Le célèbre réseau social pourrait bientôt proposer un thème sombre à ses utilisateurs. Une fonctionnalité demandée depuis longtemps par ceux-ci qui permet notamment d’être moins aveuglé lorsqu’on consulte l’app dans le noir.

Après avoir introduit un mode Dark dans son application de messagerie Messenger, Facebook pourrait bien proposer la même option à son app principale. De manière générale, ce type d’affichage semble être la nouvelle grosse tendance puisqu’Apple va également l’introduire dans la nouvelle mise à jour majeure d’iOS, de même que pour Google avec Android Q.

Or, l’arrivée de ce mode sombre sur l’app Facebook ne serait pas imminente. Selon Jane Manchun Wong – à qui on doit cette découverte -, cette option d’affichage serait proposée lors dans la prochaine version de l’app Facebook, la cinquième.

C’est en se plongeant dans le code de l’application que la chercheuse a fait cette découverte et l’a partagée sur Twitter. La jeune femme avait déjà fait d’autres révélations du genre en décortiquant le code d’applications appartenant à Facebook. 

Il faudra certainement se montrer patient avant de pouvoir profiter d’une version sombre de l’app Facebook. L’option ne semble pas encore être totalement définie pour les équipes de Mark Zuckerberg, comme le souligne la chercheuse.