Plus de petits points rouges en haut du logo de Facebook sur nos smartphones? Plus de notifications visibles qui captent dangereusement notre attention? C’est en tout cas ce sur quoi Facebook est en train de travailler.

Qui n’a jamais eu son attention attirée malgré lui par une notification Facebook, au pire moment qui soit? Selon Jane Manchun Wong, experte dans le domaine des applications, Facebook est en train de tester la possibilité d’éteindre et d’allumer à sa guise les notifications du réseau social. On parle ici du petit point rouge qui apparaît au-dessus de l’application, sur les smartphones. Ce petit point rouge qui, malgré vous, attise votre curiosité, dont vous voulez irrésistiblement connaître l’origine et que vous voulez voir disparaître.

Selon le site spécialisé dans les startups, TechCrunch, ce test se fait de manière globale sur iOS et Android. “Nous testons de nouvelles façons de donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur les notifications qu’ils reçoivent sur l’application Facebook”, a déclaré, au site américain, le porte-parole du réseau social. Il a également ajouté que la société était consciente que les utilisateurs de son application n’avaient pas besoin d’être rappelés vers elles toutes les fois qu’une notification les y attendait. Et cela ne concerne bien sûr pas uniquement Facebook.

Une nouvelle qui ne peut être que bonne pour la société, tant nos vies sont presque édictées par ces nombreuses notifications envahissant l’écran de nos smartphones. Peut-être serons-nous moins connectés à l’avenir, ou du moins d’une autre façon, peut-être plus saine.