Les choses se précisent pour le prochain volet de Venom. Sony vient d’annoncer avoir trouvé le réalisateur qui succédera à Ruben Fleischer. Il s’agit du légendaire acteur Andy Serkis, alias Gollum dans le Seigneur des Anneaux.

La semaine dernière, l’acteur Tom Hardy – qui tient le rôle principal d’Eddie Brock dans Venom – laissait planer le doute concernant celui qui réaliserait la suite de l’antihéros Marvel. C’est désormais officiel, Andy Serkis occupera le poste de réalisateur sur Venom 2.

Davantage connu en tant qu’acteur, notamment pour ses prestations en performance capture dans ses rôles de Gollum dans le Seigneur des Anneaux ou César dans la Planète des Singes, Andy Serkis est également réalisateur. Il a notamment produit Breathe et Mowgli : Le Livre de la Jungle.

Ce ne sera pas les premiers pas d’Andy Serkis dans le monde de Marvel puisque l’acteur a en effet joué dans le film Black Panther, sous les traits d’Ulysses Klaw, sorti en 2018.

Le tournage du second volet de Venom débutera à l’automne prochain avec une sortie prévue pour octobre 2020 aux États-Unis. L’acteur britannique Tom Hardy devrait rempiler dans son rôle d’Eddie Brock alias Venom. Ce nouvel opus devrait introduire un nouvel ennemi à Venom, Cletus Kasady, incarné par l’acteur Woody Harrelson, que l’on avait déjà pu apercevoir dans la scène post-générique du premier volet.

Il serait également question d’une apparition de Spider-Man, mais les informations à ce sujet semblent davantage tenir du fantasme que de la réalité jusqu’à présent. Seul le temps nous le dira. Rendez-vous à l’automne 2020 pour découvrir le résultat de Venom 2 à la sauce Andy Serkis.