Très gros succès au Box Office, Venom devrait avoir droit à une suite, dès 2020 dans les salles de cinéma.

Selon le magazine Variety, Sony Pictures aurait déjà lancé le chantier de “Venom 2”. Le studio aurait engagé à nouveau la scénariste Kelly Marcel, déjà à l’oeuvre sur le premier volet, pour concevoir l’histoire de cette suite prévue à l’automne 2020 au cinéma.

Avec 850M$ de recettes mondiales, “Venom” s’est imposé comme l’un des gros blockbusters de 2018. Le deuxième épisode sera écrit par Kelly Marcel, scénariste de “Cinquante nuances de Grey”, “Dans l’ombre de Mary : la promesse de Walt Disney” et du premier “Venom”. Pour l’instant, l’intrigue demeure secrète. La rumeur évoque toutefois l’introduction de “Carnage”, un personnage clé de l’univers Marvel.

Selon les indiscrétions de Variety, Tom Hardy et Michelle Williams seront de retour dans cette suite prévue pour octobre ou novembre 2020. Woody Harrelson devrait également reprendre son rôle de Cletus Kasedy, alias Carnage, autre symbiote et ennemi de Super-Man, à l’instar de Venom, joué par Tom Hardy.

En revanche, Sony Pictures envisagerait d’engager un nouveau réalisateur pour remplacer Ruben Fleischer derrière la caméra. Ce dernier serait en effet trop accaparé par le tournage d’une autre suite du studio, “Zombieland 2”, dans laquelle il retrouvera d’ailleurs Woody Harrelson.