Un Américain a retrouvé un vieux jeu vidéo oublié dans son grenier et l’a revendu pour 9.000 dollars.

C’est en faisant du ménage dans le grenier de son enfance que Scott Amos, originaire de Reno, est tombé sur un jeu vidéo NES encore emballé. Celui-ci était dans un état impeccable et se trouvait à côté de son ticket de caisse qui affichait le 8 décembre 1988. Il s’agissait de Kid Icarus, un jeu vidéo NES sorti en 1986 au Japon et l’année suivante aux États-Unis et en Europe.

Selon le jeune homme qui s’est confié au journal local Reno Gazette Journal, le jeu devait certainement avoir été acheté comme cadeau de Noël et a été oublié dans le grenier pour une raison inconnue. Un oubli qui s’est avéré payant pour la famille de Scott puisque celui-ci a réussi à revendre le jeu vidéo 9.000$, 30 ans après sa sortie.

« C’était assez drôle – j’ai vu qu’il était scellé et je pensais que cela valait quelques centaines de dollars », a déclaré le jeune homme au journal local. « Je suis allé au travail le lendemain et j’ai contacté deux experts par mail. L’un d’entre eux m’a répondu dans les 30 minutes et a dit: “Vous avez un œuf de Pâques” ».

En effet, le jeu que Scott Amos a retrouvé dans son grenier a connu un certain succès lors de sa sortie, à la fin des années 80. Il a connu plusieurs rééditions et suites par la suite. Kid Icarus a également été classé dans le top 100 des meilleurs jeux de tous les temps selon IGN.

Ce cas n’est pas le plus impressionnant. Récemment, un vieux jeu vidéo très rare avait été vendu pour 90.000$, mais cela devrait très certainement motiver certains à vider leur grenier.