On pourrait presque croire que la série Game of Thrones n’est pas encore terminée, tant les nouvelles à son sujet, entre les théories, les révélations, et le spin off en préparation, affluent depuis la dernière saison,

La saison huit de la série culte HBO était très attendue et a déçu pas mal des fans de la première heure. Surtout la deuxième moitié de la saison, après la très sombre (au sens littéral) bataille de Winterfell. Malgré tout, Game of Thrones a reçu 32 nominations aux Emmy, rien que ça. Dont une dans la catégorie du meilleur scénario. Ce qui semble presque ironique, tant le public n’a pas hésité à basher David Benioff et D.B. Weiss pour leur histoire.

HBO, pour fêter cette nomination, vient de mettre une page du script original en ligne. Ce passage concerne le moment où Drogon brûle le trône de fer tant disputé. Et il semblerait que le dernier dragon debout de Daenerys ne soit pas aussi intelligent que les fans ont pu l’imaginer.

Les théories étaient nombreuses autour de son action. Certains pensaient d’ailleurs que le fidèle dragon avait compris que c’était le trône qui avait tué sa mère. D’autres ont juste décidé de se moquer en estimant qu’il avait brûlé le trône parce qu’il était aussi pointu que l’arme qu’avait utilisée Jon pour tuer sa chère et tendre tante. Mais en fait… aucune des deux théories n’est vraie. Le trône n’a en réalité aucune signification pour Drogon. Il était juste là au mauvais endroit, au mauvais moment. Il s’en est fallu de peu pour que Jon y passe aussi.

Crédit : HBO