Game of Thrones : selon un expert, Drogon aurait mangé Daenarys

Et si Drogon avait mangé Daenerys en l’emportant loin de King’s Landing, après que Jon Snow l’a poignardée ? C’est en tout cas une théorie qu’avance le Dr. Carolyn Rando.

Les spéculations, les rumeurs et les annonces-chocs abondent autour de Game of Thrones. Chaque semaine amène son lot d’informations nouvelles, alors que la série s’est terminée il y a plus d’un mois déjà. A-t-on déjà vu pareil phénomène par le passé? Si l’on ne peut vous répondre avec certitude, une chose est certaine, beaucoup de questions laissées en suspens cherchent encore des réponses. L’une d’entre elles est sans nul doute la mort prématurée et si rapide de Daenerys Targaryen, tuée des mains de son amant de neveu, Jon Snow.

Lorsque Drogon emmène le corps de sa défunte mère, personne ne sait où il l’emmène, pas plus que ce qu’il compte en faire. Le Dr. Carolyn Rando de l’UCL Institure of Archeology, pourrait avoir trouvé la réponse à ces interrogations. Dans une interview donnée au Huffington Post anglais, l’anthropologiste a émis l’hypothèse que le dragon ait mangé celle qui prétendait alors au trône de fer. “Est-ce qu’il pourrait la manger? C’est possible, oui. Je ne pense pas que l’on peut écarter l’hypothèse qu’il l’a emmenée pour la manger”.

Des animaux qui mangent leur propriétaire

Pour cette hypothèse, le docteur Rando se base sur ce qu’il se passe dans la vie réelle. En effet, il n’est pas rare que des animaux de compagnie finissent par dévorer leur propriétaire mort. “Quand on regarde les cas d’étude, les conditions sont particulières. Si quelqu’un, qui vit seul et qui n’a pas d’amis lui rendant visite, meurt, les animaux ne peuvent plus sortir librement ou être nourris. Alors, ce genre de chose peut arriver”, explique-t-elle.

Le docteur en anthropologie remarque que certains comportements – le fait qu’un animal mange son propriétaire humain – ont été vus dans le monde animal. La scientifique parle notamment du fait de lécher, de gratter ou tripoter le corps, ce qui ressemble fort au comportement qu’a eu Drogon en s’approchant de la reine des dragons.

Une relation familiale

Comme pour rassurer les plus sensibles des fans de la série d’HBO, Rando explique tout de même que les chances que cela se soit produit sont minimes. Par le passé, les réalisateurs avaient déjà offert une scène où un protagoniste se faisait dévorer. Dans le cas de Ramsay Bolton, tué, mangé par ses chiens, la relation était loin d’être celle qu’entretenait Daenerys avec des dragons. “Il semblerait que les dragons de la série aient un semblant de compréhension pour les comportements humains. Ils la voient donc comme un parent. C’est donc un geste de tristesse”, dit-elle.

“À leur naissance, elle fut la première chose qu’ils ont vue. Cela a dû les marquer. Si l’on regarde les études sur les animaux de zoo, les soigneurs utilisent des marionnettes à leur effigie pour qu’ils ne se familiarisent pas trop à l’humain. Tout cela, dans le but de les remettre dans la nature à un moment donné » ajoute-t-elle.

“Je crois qu’il y a vraiment un fort lien. Que Drogon se dit que c’est sa mère et qu’il doit la protéger”. Ce serait donc finalement cela que l’on verrait dans cette scène du dernier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones. Ce n’est bien sûr qu’une supposition.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.