Qui a dit que les jeux vidéo et les jeux de carte ou de plateau ne pouvaient pas faire bon ménage? Certainement pas CD Projekt Red, qui vient d’annoncer le lancement d’un jeu de cartes.

Attendu avec impatience par les gamers depuis de nombreuses années, depuis 2012 exactement, le jeu Cyberpunk 2077 va enfin voir le jour en avril de l’année prochaine. Mais ce n’est pas tout, puisque le site officiel de CD Projekt Red, vient d’annoncer la sortie d’un jeu de cartes officiel autour de l’univers du jeu vidéo.

Appelé Cyberpunk 2077 – Afterlife : The Card Game, le jeu a été annoncé pour 2020 également, mais il n’y a à ce jour aucune précision concernant la date de sortie. De plus, tant qu’à présent, il est impossible de savoir s’il sera disponible en Belgique et en France.

Le jeu sera bien sûr basé sur l’univers du jeu vidéo et prendra la forme d’un jeu de stratégie. “Dans le jeu, vous devenez Fixers – courtiers en données et maîtres-penseurs de Night City. Votre travail consiste à recruter des cyberpunks, à les équiper de matériel et à les envoyer en mission. Pour chaque mission que vous réussissez, vous gagnez du Street Cred. Ceux qui peuvent continuer à survivre deviendront des « vétérans » qui transmettent leur sagesse et leur expérience aux nouvelles recrues. Et il semble que ce soit la clé : « dans ce monde infusé de chrome, Street Cred est la seule monnaie qui compte”, peut-on lire sur le site.

Peut-être sommes-nous proches d’un regain d’intérêt pour les jeux de cartes? Marvel a également annoncé la sortie prochaine d’un jeu basé sur l’univers des super-héros, appelé Marvel Champions : Le jeu de Cartes. Celui-ci devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année.