À l’heure actuelle, il est impossible de passer à côté du phénomène qu’est Marvel. Et cela devrait devenir de plus en plus difficile. L’univers des superhéros s’offre une nouvelle déclinaison, avec un jeu de cartes.

Lors de la conférence de lancement de la Gen Con 2019, un important festival consacré aux jeux dans l’Indiana, l’éditeur de jeux de société Fantasy Flight Games a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau jeu de cartes dédié à l’univers Marvel.

Le jeu intitulé Marvel Champions : Le jeu de Cartes propose aux joueurs de faire appel à leurs superhéros favoris afin de repousser les méchants les plus emblématiques de l’univers Marvel. Pour cela, le joueur devra faire appel aux différents pouvoirs et attaques des superhéros représentés par des cartes.

Le set de base comprend plusieurs personnages emblématiques tels qu’Iron Man, Captain Marvel, Spider-Man, Hulk ou encore Black Panther, mais le joueur pourra augmenter sa collection en achetant de nouveaux paquets de cartes Marvel.

Marvel Champions : le jeu de cartes se joue au tour par tour et, évidemment, à plusieurs. Il est possible de s’associer pour combattre les forces du mal et de développer une stratégie commune. En effet, les superhéros prendront part au combat sous leur forme « humaine », ce qui aura des conséquences sur la partie. Les méchants ne vous attaqueront que si vous êtes votre forme de superhéros. Un élément à prendre en compte pour déstabiliser les ennemis.

Le jeu de cartes devrait être commercialisé dans le courant de la fin d’année.