Netflix vient de mettre en ligne la première bande-annonce de la nouvelle saison de 13 Reasons Why. Un trailer très sombre à travers lequel on apprend la mort de l’un des personnages principaux. Âme sensible s’abstenir.

C’est très certainement l’une des séries phares de la plateforme de streaming. Elle aborde des sujets difficiles comme le viol ou le suicide chez les adolescents. C’est d’ailleurs pour ce dernier point que la série s’est attiré les foudres de nombreuses associations luttant contre le suicide chez les jeunes. En prévision de la sortie de la saison 3, Netflix a supprimé la scène du suicide de la saison 1, suite aux nombreuses critiques.

La nouvelle saison de 13 Reasons Why fera donc son grand retour sur la plateforme de streaming le 23 août prochain. Elle devrait être très différente de la première saison, sortie en 2017. Dans celle-ci, on se laissait guider par les enregistrements cassettes de Hannah et on tentait de découvrir pourquoi la jeune fille avait mis fin à ses jours. L’année suivante, dans la seconde saison, on suivait le procès qui suivait les révélations de la saison 1, avec un final brutal qui a choqué beaucoup de spectateurs.

La bande-annonce de la saison 3 se clôture sur un enterrement. Ce n’est qu’à la toute fin que l’on se rend compte de qui c’est. Netflix ne laisse pas de doute sur son identité, c’est bien Bryce Walker qui est mort. Les fans de la série se souviendront tout de suite de qui il est et de ce qu’il a fait. La nouvelle saison devrait logiquement se concentrer sur les explications de sa mort et, peut-être, sur la recherche de son ou ses assassins. Les secrets sont nombreux dans le lycée Liberty.

C’est de nouveau une saison très sombre qui s’annonce et qui devrait très certainement s’attirer de nouveau les critiques. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de la découvrir. Et bonne nouvelle déjà, Netflix a déjà confirmé la sortie d’une saison 4.