Un Japonais a développé une application qui permet de visualiser la quantité de sucre présent dans les sodas. Un moyen intéressant pour prendre conscience des quantités parfois excessives présentes dans les aliments que certains consomment parfois tous les jours.

La tendance dans l’alimentation est indéniablement aux produits sain, écoresponsable, voire même sans viande pour certains. Une mouvance que les développeurs d’application ont bien prise en compte, comme avec Yuka. L’app permet de scanner les produits alimentaires, ou non, et de découvrir s’ils sont sains ou non.

Cette fois-ci, un Japonais a mis au point une application qui permet de découvrir la quantité de sucre présente dans son soda. Généralement, pour avoir ces informations, il faut jeter un oeil aux valeurs nutritionnelles présentes sur l’emballage. Des données qui peuvent parfois être incompréhensibles, floues. On peut aussi se baser sur les différentes photos qui montrent la quantité de petits cubes de sucre dans une canette de Coca, une bouteille d’eau ou un verre de jus d’orange frais. Mais bon, elles ne concernent que les plus grandes marques et encore, c’est très limité.

Daiki Shimizu s’est dit qu’il fallait un meilleur moyen pour savoir combien de sucre il y avait dans les sodas. Il a donc développé une application qui permet de visualiser le sucre présent. Sur le même principe que Yuka, il suffit de scanner le code-barre présent sur la bouteille ou la canette. L’app génère alors une image montrant la quantité de sucre, à l’instar des images dont nous vous parlions un peu plus haut.

Pour le moment, l’application n’est pas encore disponible en téléchargement. Mais grâce aux nombreuses demandes qu’a reçues Shimizu, l’application a été déposée sur l’App Store. Toutefois, elle est encore en attente d’approbation.Il faudra encore attendre, mais nous ne doutons pas que l’application de ce Japonais rencontrera un grand succès.