Après avoir introduit une Switch Lite, Nintendo vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau modèle de Switch classique, qui augmentera de près de 50% l’autonomie de sa console.

La semaine dernière, Nintendo introduisait une nouvelle Switch 100% nomade baptisée la Switch Lite. La firme de Kyoto poursuit sur sa lancée en annonçant cette semaine la commercialisation d’une refonte du premier modèle – scrupuleusement identique au modèle déjà en vente, sauf pour ce qui est de l’autonomie, qui augmente de près de 50%.

L’ancien modèle ne tenait en effet que de 3 à 7h selon l’usage, en mode nomade. Le nouveau tiendra entre 4,5 et 9h. Une amélioration de l’autonomie qui répond à l’un des principaux reproches fait à la console hybride.

Ce modèle revu à l’autonomie boostée remplacera l’ancien modèle dans le commerce dans le courant du mois d’août et sera facturé au même prix que l’ancien modèle, soit 299€.

Notons que pour éviter de se tromper au moment de l’achat, le consommateur devra s’assurer que le modèle qu’il tient entre les mains porte la référence “XKW”.