A l’étude depuis près de 10 ans déjà, le projet d’adaptation d’Akira sur grand écran se retrouve une nouvelle fois en pause, pour une durée indéterminée.

Entre les mains du réalisateur Taika Waititi depuis plus d’un an, le projet d’adaptation d’Akira sur grand écran vient à nouveau de mordre la poussière, et ce alors que la date de sortie du film était fixée à 2021 et que le réalisateur avait démarré le casting.

The Hollywood Reporter a confirmé la nuit dernière que Taika Waititi avait rejoint un autre projet et se chargerait de diriger le prochain volet de la saga Thor.

Selon la rumeur, le script du film n’aurait pas non plus convaincu toutes les parties et nécessité des réécritures, entraînant la décision du réalisateur de signer avec Marvel.

Warner Bros n’a pour l’instant pas commenté l’information. Le géant du cinéma tente de porter sur grand écran ce classique de l’animation depuis près de 10 ans, sans succès. Officieusement, le projet serait aujourd’hui mis en pause pour une durée indéterminée, le temps sans doute que Warner Bros y voit plus clair et se décide (ou non) à recruter un nouveau réalisateur.