Rendez-vous incontournable pour tous les fans de séries et de comics qui se respectent, le Comic-Con de San Diego 2019 ouvre ses portes dans quelques jours. L’occasion de faire le point sur les annonces attendues de la part de Marvel.

Cet immense salon consacré à l’univers des comics et des superhéros rassemble chaque année des dizaines de milliers de fans venus des quatre coins du monde pour découvrir en exclusivité les bandes-annonces des prochains films et séries Marvel, Netflix, HBO et compagnies. L’occasion également de voir en chaire et en os les interprètes de leurs acteurs et actrices préférés. Et cette 50e édition, qui s’étend du 18 au 21 juillet, s’annonce particulièrement épique, notamment pour les fans de Marvel.

Au cœur des différentes conférences, présentations et animations, les Studios Marvel prendront place samedi 20 juillet. Une conférence qui devrait être particulièrement riche en annonces quant au futur de Marvel Cinematic Universe. Le PDG des Studios Marvel, Kevin Feige, avait assuré à ComicBook qu’il serait plus loquace à ce sujet après la sortie en salles de Spiderman : Far From Home. Le Comic-Con de San Diego tombe à pic.

Petit tour d’horizon des annonces attendues lors de cet événement.

L’étendue de la phase 4

La sortie du dernier Spiderman clôture – avec émotion – la phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel. L’occasion de se pencher sur l’avenir de la franchise. Si une majorité des films sont connus, Marvel devrait tout de même nous réserver quelques surprises. Le Comic-Con de San Diego serait l’occasion parfaite pour dévoiler quelques éléments sur l’avenir de la franchise et des superhéros Marvel.

Les annonces pourraient concerner les 3 à 4 prochaines années, comme le sous-entend Kevin Feige en réponse à ComicBook « je ne pense pas que nous annoncerons cinq ou six ans, mais nous savons en quelque sorte où nous voulons nous diriger dans les cinq ou six prochaines années ».

Black Widow : des premières infos

Le prochain film du MCU portera sur les origines de la Veuve Noire. Si de nombreuses informations concernant le long-métrage ont déjà fuité sur la toile, Marvel s’est montré très discret à son sujet. Le projet semble toujours en cours de tournage, il est difficile d’imager qu’une bande-annonce sera dévoilée, mais on peut tout de même espérer que Marvel officialise le film, notamment dans l’époque à laquelle se positionne le film dans la timeline de l’univers Marvel.

Le titre officiel du film devrait être révélé en présence du casting. Des premières images pourraient également être dévoilées.

Les Éternels

Autre grand projet de Marvel, les Éternels devraient occuper une place importante de la conférence de samedi. L’occasion pour les Studios Marvel d’officialiser le projet, mais également de dévoiler une partie du casting. Les rumeurs à son sujet se sont multiplié ses dernières semaines.

Des concepts-arts pourraient également être dévoilés lors de la conférence.

Shang-Chi

Selon la rumeur, les Studios Marvel devraient porter à l’écran le personnage de Shang-Chi. De nouveau, la conférence serait l’occasion d’officialiser le projet et d’en dévoiler davantage sur le développement de celui-ci.

Selon la journaliste de Variety, Justin Kroll, Marvel ferait passer des castings à des acteurs asiatiques d’une vingtaine d’années. Un impératif qui laisserait supposer que le personnage de Shang-Chi reviendrait plusieurs fois dans le futur du MCU.

Black Panther 2 

Le succès qu’a rencontré Black Panther en 2018 ne laisse presqu’aucun doute quant à la réalisation d’un second volet. Celui-ci pourrait sortir en salles d’ici 2022, ce qui signifie que la préproduction ne serait pas loin. De quoi dévoiler quelques informations à son sujet lors du Comic-Con de San Diego. Wakanda !

Autres suites prévues

Black Panther 2 n’est pas la seule suite attendue. Doctor Strange, Captain Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man et Spiderman devraient également avoir droit à de nouveaux volets dans la phase 4 de l’Univers Cinématographique de Marvel.

Des informations concernant l’une ou l’autre suite pourraient être partagées ce weekend.

Les 4 Fantastiques, Deadpool et les X-Men

Les Avengers ne sont pas les seuls superhéros Marvel, il en existe beaucoup d’autres qui ont été portés au cinéma, notamment Les 4 Fantastiques, Deadpool et les X-Men. Si les fans attendent désespérément un rapprochement entre tous les superhéros Marvel, le fait que certains soient sous la coupelle de la Fox rend les choses compliquées.

Mais les derniers succès du MCU pourraient aller en faveur d’un rapprochement avec la Fox, voire le rachat des droits d’adaptation de celle-ci par Marvel. Un possible retour au bercail qui pourrait être évoqué lors du Comic-Con.

En attendant, plus qu’à croiser les doigts pour que Marvel partage de nombreuses révélations sur l’avenir du MCU !