Après Avengers 4 et Captain Marvel, Disney enchaînera avec un voyage dans le temps pour nous présenter les origines de Black Widow, personnage emblématique du Marvel Cinematic Universe.

S’il n’a pas encore été officialisé par Marvel, le film Black Widow est désormais pratiquement certain de voir le jour. Selon la rumeur, il remplacerait même Les Gardiens de la Galaxie 3 dans l’agenda de Marvel – pour une sortie courant 2020.

Plus intéressant sans doute, Production Weekly nous confirme la reprise du rôle par l’actrice Scarlett Johansson, qui incarnait déjà Natasha Romanova dans les Avengers.

Le long-métrage s’écarterait des enjeux majeurs des Avengers pour proposer une expérience radicalement différente aux passionnés de comics, avec un film sur les origines du personnage.

Black Widow devrait ainsi s’écarter du film de superhéros pour se rapprocher d’un film d’action et d’espionnage. La belle Scarlett Johansson y incarnera une tueuse du KGB poursuivie par les services secrets russes après l’explosion du bloc soviétique.

Un challenge audacieux de la part de Marvel, qui tentera ainsi de revenir à une recette plus simple en alignant un seul personnage devant la caméra, et en livrant pour la seconde fois dans son Cinematic Universe, un film ayant pour tête d’affiche une femme – de surcroît sans aucun super-pouvoir.

Reste à présent à voir si Black Widow aura les reins suffisamment solides pour faire exploser le box-office, comme les précédents stand-alone de Marvel.

3 Commentaires

Comments are closed.