Alors que certains fans se remettent peu à peu de la fin de Game of Thrones, d’autres attendent déjà la sortie du premier prequel. Attendue pour 2021, la série se dévoile un peu plus grâce aux nouvelles révélations faites par nul autre que George R.R. Martin.

Répondant aux questions d’Entertainment Weekly, l’auteur de Game of Thrones s’est laissé à quelques révélations concernant l’histoire du premier prequel actuellement en tournage.

Jusqu’à présent, on savait déjà que la série se déroulera 5.000 ans avant les événements contés dans Game of Thrones. L’intrigue du prequel se concentrera sur les origines terrifiantes des Marcheurs blancs, ainsi que les mystères qui se trouvent à l’Est de Westeros et enfin, l’histoire de la famille Stark.

Westeros comptait une centaine de royaumes

Bien avant que le Trône de fer ne soit forgé, avant l’unification des 7 couronnes par Aegon, Westeros était encore plus chaotique qu’elle ne l’était dans Game of Thrones. Plus on recule dans le temps, plus le nombre de royaumes augmente et donc les potentielles guerres et conquêtes sanglantes de territoire aussi.

« Nous parlons toujours des Sept Royaumes de Westeros, parce qu’il y en avait sept au moment de la Conquête d’Aegon. Mais, si on remonte un peu dans le temps, il y en avait neuf, encore plus tôt, il y en avait 12. À un moment, à force de remonter, vous en aurez une centaine, des petits royaumes évidemment. Et c’est à cette époque que se déroule l’histoire », a expliqué George R.R. Martin lors de l’interview de EW.

Absence des Lannister

Ceux qui espéraient découvrir les ancêtres de Jamie et Cersei Lannister vont être déçus. L’auteur a confirmé que les événements du prequel se dérouleront avant l’ascension de la famille Lannister. Mais l’une des maisons liées à celle-ci sera belle et bien présente, la famille Castral, qui a régné sur Castral Roc avant les Lannister.

L’avènement des Stark

Les descendants des premiers hommes, les Stark, seront bel et bien présents dans le prequel. Bien qu’on le savait déjà, George R.R Martin l’a confirmé une nouvelle fois.

L’une des craintes des fans est qu’à l’époque de prequel, les dragons n’existaient pas encore. Il n’y aurait donc pas de créatures impressionnantes dans le prequel ? Et bien si. L’auteur a en effet sous-entendu qu’il y aurait d’autres créatures, notamment des loups-garous et des mammouths.

Pas de héros/héroïne principal

Contrairement à ce qu’on pouvait croire, le prequel de Game of Thrones ne mettra pas l’accent sur un personnage en particulier. À la manière de la série HBO, il s’agirait plutôt d’un ensemble d’histoires liées.

« Comme vous le savez, dans Game of Thrones, nous n’avons jamais nominé un acteur ou une actrice dans le rôle principal, durant les multiples cérémonies de récompenses annuelles jusqu’à très récemment. Nous étions toujours dans d’autres catégories parce que la série est un ensemble. Et je pense que ce sera tout aussi vrai pour le prequel », a indiqué George R.R. Martin.

Le titre pourrait évoluer

Le premier prequel de Game of Thrones est connu sous le nom de The Long Night, La Longue Nuit, mais cela pourrait changer. Au cours de son interview, George R.R. Martin a en effet indiqué que le titre pourrait subir une légère modification. Le prequel pourrait s’intituler The Longest Night, soit La plus Longue Nuit. Une modification qui ne semble pas déranger l’auteur pourtant très attaché à The Long Night.