Le tournage de la nouvelle série dérivée de Game of Thrones débutera d’ici quelques jours, dans le Nord de l’Italie, révèlent plusieurs médias locaux.

Se déroulant plusieurs milliers d’années avant les événements décrits dans la série originale, la préquelle de Game of Thrones sera l’occasion de découvrir un autre visage de Westeros.

Plusieurs médias italiens dont Il Messaggero l’assurent d’ailleurs : le tournage des premiers épisodes démarrera dans quelques jours en Italie. Sans surprise, le cadre de cette série devrait donc être radicalement de celui de la première série, dont la plupart des scènes avaient été tournées en Irlande du Nord, au Pays de Galles et en Croatie.

La quasi-totalité du casting est désormais connue. En tête d’affiche, on retrouvera l’actrice Naomi Watts, qui sera accompagnée dans ses aventures d’une belle brochette de stars, parmi lesquelles on citera brièvement Josh Whitehouse, Miranda Richardson, Jamie Campbell Bower, Toby Regbo, Georgie Henley, Alex Sharp, Naomi Ackie, Marquis Rodriguez, John Simms, Richard McCabe, John Heffernan et Dixie Egerickx.

Il faudra toutefois se montrer patient avant de découvrir cette nouvelle série sur nos écrans. Casey Bloys, le PDG de HBO, avait déclaré il y a quelques mois que la diffusion du show n’était pas prévue avant 2021.

Plusieurs autres séries tirées de l’univers de Game of Thrones seraient envisagées par HBO. La chaine câblée l’assure toutefois : il n’est pas question de surexploiter la licence. D’ici 2021 d’ailleurs, Game of Thrones devrait rester au placard pour laisser de l’espace à d’autres franchises, comme Watchmen.