Habituellement discrète au sujet de ses audiences, la plateforme de streaming n’a pu s’empêcher de révéler les chiffres records de sa série star, Stranger Thing, avec la sortie de la saison 3.

C’est véritablement la pièce maîtresse de Netflix. Avec sa troisième, Stranger Things enregistre un démarrage record depuis le lancement de sa 3e saison, le 4 juillet dernier. En seulement 4 jours, plus de 40,7 millions de comptes ont visionné au moins un épisode de la nouvelle saison de Stranger Things. Il s’agirait du meilleur démarrage de l’une des créations originales de Netflix, séries et films confondus.

À titre de comparaison, The Umbrella Academy, également produite par Netflix, avait été suivie par 45 millions d’abonnés en un mois. Les chiffres de Stranger Things sont donc très impressionnants.

Dans son tweet, la plateforme de streaming précise également que 18,2 millions de comptes avaient déjà dévoré l’entièreté de la nouvelle saison durant les 4 premiers jours suivant son lancement.

Sachant que les comptes Netflix sont souvent partagés avec la famille et les amis, on peut facilement imaginer que la saison 3 de Stranger Things a été visionnée par beaucoup plus de personnes que ces chiffres officiels.

Un succès qui devrait certainement promettre un bel avenir à la série très populaire. La saison 4 a déjà été teasée dans le dernier épisode de la saison 3, via une scène post-générique très excitante.