Après deux ans d’attente, la bande d’Hawkins fait son grand retour sur Netflix. Avec seulement 8 épisodes, la saison 3 de Stranger Things se dévore malheureusement rapidement… mais les plus patients auront eu la chance de tomber sur une petite surprise. Attention, spoiler !

C’est sans nul doute l’une des productions signées Netflix les plus populaires du service de streaming. Attendue par des millions de fans, Stranger Things a fait son grand retour avec sa saison 3 le 4 juillet dernier, à l’occasion de la fête nationale américaine. Mais les réjouissances des fans ont été de courtes durées puisque l’un des personnages les plus appréciés de la série, Jim Hopper, a connu un triste sort dans le dernier épisode.

Un événement difficile pour les fans de la série auquel se sont rajoutés les aurevoirs tout aussi émouvants de la bande de copains d’Hawkins, à la fin de l’épisode. La série aurait pu se conclure ainsi. Le Demorgorgon est mort, la faille s’est fermée et tout le monde peut enfin reprendre le cours de sa vie.

Mais en réalité, quelques instants après le début du générique, les plus patients ont pu apercevoir un court extrait qui laisse présager une suite à Stranger Things. Si on savait déjà que la série aurait droit à une saison 4 – voire une cinquième saison -, il est assez étonnant qu’elle soit déjà teasée par une scène post-générique.

Le retour d’un personnage que l’on croyait mort ?

Cette scène post-crédits nous plonge dans une sorte de prison russe où les prisonniers semblent servir de repas à nul autre que le Demogorgon ! Le monstre du Monde à l’Envers est toujours bel et bien vivant et il est gardé en captivité par les Russes dans notre réalité.

Mais l’élément le plus intéressant tient dans une seule petite phrase lâchée par l’un des geôliers. Celui-ci lance à son collègue « non, pas l’Américain » lorsqu’ils vont chercher le « repas » du monstre. Une phrase qui laisserait penser que Jim Hopper aurait survécu à l’explosion de la machine dans le dernier épisode.

Étant donné que son corps n’a pas été retrouvé, il est envisageable que celui-ci ait survécu. Comment ? Il faudra attendre la saison 4 pour le savoir. Netflix n’a pour l’instant pas encore communiqué à ce sujet.