Sony travaillerait sur un téléphone enroulable. Une innovation ambitieuse, mais qui ne risque pas de voir le jour tout de suite.

Après les téléphones pliables sur lesquels tous les constructeurs de smartphone se penchent en ce moment, faites place au téléphone enroulable! Selon une rumeur, Sony serait en train de travailler sur un smartphone qui s’enroulerait sur lui-même. Une information relayée par Max J sur Twitter. Tant qu’à présent, on ne parle que d’un prototype, il n’est donc pas certain que ce téléphone sortira un jour.

Si ce prototype de smartphone enroulable voit le jour dans le futur, il devrait accueillir le processeur Snapdragon 855 en plus du modem 5G X50 de Qualcomm. Les prototypes actuellement en test embarqueraient un écran de LG Display. On sait d’ailleurs que LG travaille aussi sur ce type de téléphone enroulable.

Crédit : LetsGoDigital

Ce n’est pas la première fois qu’il est question d’écran ou de smartphone enroulable. D’ailleurs cette technologie était la star du salon CES, cette année. Outre LG et son LG Display Stretch, Samsung aurait lui aussi déjà fait breveter un système d’écran enroulable. Cette innovation pourrait bien se retrouver sur les smartphones à venir de la marque, selon le site Gizmodo qui a repéré l’information.

Sur un marché du smartphone où les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits à la pointe de la technologie et innovants, on peut se demander si ce type de téléphone trouvera son public. Il est quand même important de rappeler que ce genre d’idées n’indique pas forcément que le produit sortira un jour. Cela indique plutôt la direction des pôles recherches des sociétés de téléphonie. Et la plupart du temps, ces prototypes ne sont pas présentés avant plusieurs années de recherche et de développement.