Après Samsung et Huawei – qui ont tous deux reporté la sortie de leur smartphone pliable -, un autre grand nom des technologies pourrait se laisser tenter par l’aventure. Selon la rumeur, Microsoft pourrait développer une tablette pliable en 2020.

Récemment, le fondateur de Microsoft a avoué qu’il regrettait de s’être fait laminer par Android sur le secteur mobile. Mais Bill Gates compte bien ne pas laisser filer sa chance en ce qui concerna la technologie d’écran pliable. La firme de Redmond tire définitivement un train sur le Windows Phone pour se concentrer sur cette nouvelle tendance des appareils pliables.

La rumeur veut que le projet de smartphone-tablette de Microsoft soit déjà bien avancé. Il pourrait d’ailleurs être présenté dès l’année prochaine. Début juin déjà, le site américain The Verge avait partagé des images de prototype d’une tablette pliable ressemblant étrangement à un livre.

Selon un analyste questionné par Forbes, la création de Microsoft pourrait être dotée de deux écrans de 9 pouces, au format 4:3, embarquant un processeur Intel Lakefield de 10nm. L’appareil serait compatible avec le réseau 4 G LTE, voire 5G.

Pour ce qui du système d’exploitation, Microsoft devrait intégrer Microsoft 10 Lite, une version allégée de celui pour ordinateur qui est toujours en développement, à sa tablette pliable tout en le rendant compatible avec Android.

Il faudra cependant attendre plus de précisions – officielles de préférence -, mais la fin d’année et 2020 pourraient se placer sous le signe des appareils pliables, malgré le retard. On verra si Microsoft arrive à revenir dans la course des smartphones via cet appareil hybride.