Square Enix prépare déjà un nouveau Dragon Quest, sur next-gen

L’éditeur nippon a confirmé cette semaine avoir débuté le développement d’un nouveau Dragon Quest sur la prochaine génération de consoles.

C’est désormais officiel, Square Enix a annoncé la sortie sur la prochaine génération de consoles du douzième volet de sa série Dragon Quest.

Le dernier épisode en date, Dragon Quest XI avait reçu un accueil très chaleureux sur PS4 – et devrait prochainement avoir droit à une sortie sur Switch.

L’annonce d’un nouveau Dragon Quest sur la prochaine génération de consoles est une surprise en soi – l’éditeur ne nous ayant pas habitués à annoncer aussi tôt à l’avance un nouveau volet de l’une de ses séries phares. Il s’agit également du premier jeu next-gen de Square Enix officiellement annoncé.

Par ailleurs, Square-Enix avait déjà annoncé en février dernier la mise en production d’un film Dragon Quest, qui permettra d’étendre l’univers du jeu bien au-delà du secteur vidéoludique.

Pour l’instant, aucune précision n’a été apportée sur le projet, ni sur les supports qui seront concernés. Il est toutefois fort probable que Dragon Quest XII atterrisse sur la prochaine console de Sony et la Nintendo Switch.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.