Le plaisir de découvrir le nouveau Spiderman : Far From Home pourrait être gâché pour de nombreux fans. Des copies du film semblent déjà circuler sur la toile et des éléments importants de l’intrigue sont partagés sur les réseaux sociaux.

Si le nouveau Spiderman est attendu en salles le 3 juillet en Belgique, la Chine a déjà pu découvrir le volet final de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Quelques jours de primeurs qui ont permis à certains pirates d’enregistrer le film dans les salles de cinéma et diffuser le film sur la toile. Une méthode très courante de piratage cinématographique.

Ceux qui ne peuvent vraiment pas attendre la sortie du film en Belgique pourraient se tourner vers cette solution – illégale, rappelons-le -, mais comme à chaque fois avec ce genre de copie, la qualité de l’image et du son n’est pas idéale. Ce serait véritablement se gâcher le plaisir de découvrir la suite des aventures de Spiderman après les événements d’Avengers Endgame dans les meilleures conditions.

Rappelons également que ce genre de pratiques est illégale en Belgique.

D’ailleurs, Marvel avait également été confronté à ce problème avec la sortie du dernier volet des Avengers. Pire, une copie de mauvaise qualité du film avait été diffusée à la télévision… De son côté, Sony Pictures avait déjà été victime d’important piratage, notamment en 2014. 

Malheureusement, même si les internautes préfèrent se rendre dans les salles obscures, certains spoilers se propagent déjà sur la toile. Ceux qui veulent se prémunir contre cela doivent doubler de vigilance.

Malgré le piratage du film, Spiderman : Far From Home connait déjà un franc succès. Pour son premier weekend d’exploitation, le film a rapporté environ 111 millions de dollars rien qu’en Chine et au Japon.