Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour profiter de nouveau jeu de Niantic, Harry Potter : Wizards Unite. Le très attendu héritier de Pokémon Go débarque en Belgique après sa sortie aux États-Unis et au Royaume-Uni. 

Après deux ans d’attente et plusieurs reports, Niantic annonce enfin une date de sortie : le 21 juin 2019. Un lancement dans un premier temps limité qui, au final, se sera rapidement déployé au-delà des États-Unis et du Royaume-Uni. Dès le lendemain de son lancement, Harry Potter : Wizards Unite débarque dans 25 nouveaux pays, dont la Belgique.

Pour rappel, ce nouveau jeu mobile de Niantic reprend le concept du fameux Pokémon Go. À l’été 2016, l’application avait rencontré un immense succès, et ce, partout dans le monde.

Un succès dû en partie à son univers – Pokémon est l’une des franchises les plus populaires au monde -, mais également son utilisation de la géolocalisation et de la réalité augmentée. Deux aspects que le nouveau jeu Harry Potter – univers tout aussi populaire que Pokémon – reprend dans Wizards Unite (plus de détails ici).

Pokémon Go version Harry Potter 

Dans ce nouveau jeu mobile, les joueurs incarnent un apprenti sorcier en mission pour retrouver et capturer des objets et des monstres magiques qui se sont évadés du monde des sorciers dans le monde des moldus. La frontière entre les deux mondes a été brouillée à cause d’une « Calamité » inexpliquée.

Bien que les apparitions magiques soient invisibles aux yeux des moldus, les apprentis sorciers vont devoir utiliser la caméra de leur smartphone pour faire apparaitre les objets magiques, créatures fantastiques et autres mages noirs. Une quête que les joueurs ne pourront suivre qu’en explorant les villes du monde réel.

Harry Potter : Wizards Unite est disponible gratuitement sur iOS et Android. Il est fort à parier que ce nouveau jeu mobile rencontre un certain succès au cours de cet été 2019.