De nouvelles révélations sur la série Game of Thrones sortent tous les jours, presque pour s’excuser d’avoir fait cette saison 8. Des informations à coups de scènes coupées ou de projets qui n’ont pas abouti. Comme si, pour retrouver la faveur des fans déçus, il fallait abattre ses dernières cartes.

S’il y a bien un personnage de la série qui a été oublié, dans cette ultime saison de Game of Thrones, c’est bien Fantôme. Les réactions sur internet n’ont d’ailleurs pas tardé à la suite de la diffusion de l’épisode trois appelé “La Longue Nuit”. Dans celui-ci, Jon Snow ne daigne même pas faire une petite caresse à son fidèle animal, alors que celui-ci s’est vaillamment battu contre les morts.

Son rôle aurait pu être bien plus important, pourtant, tout comme celui de Nymeria, le loup d’Arya. Et c’est justement lors de la bataille de Winterfell que les deux loups auraient pu s’illustrer. En effet, le réalisateur de l’épisode, Miguel Sapochnik, a révélé que parmi les idées laissées de côté pour la Longue Nuit se trouvait un affrontement entre les loups et le dragon mort-vivant. Mais ça n’est jamais arrivé… “À un moment, vous vous dites que cinquante loups géants qui attaquent un dragon, ça ne fait pas nécessairement un bon film ou un bon épisode de série”, a-t-il expliqué au site IndieWire.

L’abandon de cette idée qui aurait pu tout changer ne serait-il pas plutôt dû à une limitation de budget? Le mystère est entier. Toujours est-il qu’il est difficile de savoir si une telle scène aurait pu être bénéfique au scénario de l’épisode. Une chose est certaine, visuellement, ça aurait pu être plaisant.