Présenté au mois de février, le premier smartphone pliable de Samsung pourrait très prochainement sortir en boutique. La commercialisation du Galaxy Fold avait été reportée pour une durée indéterminée après plusieurs cas de problème d’écrans brisés constatés.

Initialement prévu pour sortir en avril dernier, le Galaxy Fold devrait sortir dans les prochaines semaines. Sa commercialisation avait été repoussée, sans délai précis, après que plusieurs journalistes l’ayant testé en avant-première aient partagé de nombreuses critiques concernant ce smartphone d’un nouveau genre. En cause, un problème concernant la pièce maîtresse du téléphone : l’écran pliable. Celui-ci se briserait assez facilement.

Au cours d’une conférence organisée à Séoul, le vice-président Samsung Display, Kim Seong-Cheol, a annoncé que « la plupart des problèmes d’affichage ont été résolus et le Galaxy Fold est prêt à entrer sur le marché.

Les propos du vice-président Samsung Display, filiale et principal fournisseur de l’écran pliable de Samsung Electronics, laissent donc présager une sortie imminente du Galaxy Fold.

Selon la rumeur, le smartphone pliable pourrait être commercialisé durant le mois de juillet, mais rien n’est encore officiel. Lorsque Samsung avait annoncé le report de la sortie de son téléphone, le constructeur coréen avait assuré communiquer une date de sortie quand il serait prêt à dévoiler son smartphone au grand public.

On peut comprendre que Samsung prenne son temps pour perfectionner son Galaxy Fold. Les premiers retours ont certainement refroidi les potentiels acheteurs. On peut tout de même espérer voir le téléphone en magasin d’ici la fin de l’année, mais rien n’est sûr. Heureusement pour Samsung, il semblerait que son principal concurrent sur ce secteur, Huawei, rencontre également des soucis avec son smartphone pliable, le Mate X.