Lors de sa conférence de presse dédiée à la présentation de ses nouveaux produits, Proximus a annoncé l’arrivée de publicités ciblées sur ses décodeurs, comme Le Soir l’annonçait le 1er mars dernier

Dans sa volonté de proposer des expériences personnalisées à ses clients, Proximus vient d’annoncer que, désormais, les publicités visibles par ses clients à la télévision leurs seront spécialement destinées.

Les publicités que les téléspectateurs voient pour le moment durant leur programme favoris sont communes à tout un chacun. Une généralisation du contenu qui ne parle pas à tous de la même manière. Pour essayer de changer cela – et pour le plus grand plaisir des publicitaires -, les spots promotionnels qui seront diffusés seront spécialement choisis pour les clients Proximus.

Ainsi, les amateurs de foot observeront des publicités sur le sport, les parents verront des spots sur des produits pour bébés ou enfants. Cela sera possible en étudiant les habitudes de consommation des clients depuis la nouvelle interface Proximus Pickx.

Le Smart Ads by Proximus est déjà en application et devrait se déployer dans les prochains jours. Les clients pourront toujours passer les publicités lorsqu’ils regardent un programme enregistré et en replay.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de désactiver ces Smart Ads. Il suffit de se rendre sur le site de Proximus, de se connecter à son compte et de se rendre sur l’onglet “Ma vie privée”. Vous pourrez dès lors décocher “Publicité personnalisée TV”.