Comme Le Soir l’avait annoncé, le fournisseur Proximus vient de dévoiler ses nouvelles ambitions pour être à la pointe de l’ère numérique. Lors de sa conférence de presse, Proximus a présenté son nouveau décodeur et sa nouvelle interface télé : Pickx.

Face à la montée en puissance des services de streaming, Proximus adapte son offre de télévision à la demande avec Proximus Pickx. Une nouvelle interface qui est avant tout une nouvelle manière d’afficher et de consommer les programmes de télévision.

Grâce à une interface plus lisible, les clients Proximus peuvent dès aujourd’hui choisir de regarder la télévision en direct ou de profiter d’un film, d’une série, d’un documentaire ou d’une émission de sport en replay. Pensée pour être davantage orientée digitale, la nouvelle interface de Pickx propose également aux clients de profiter de leurs services et applications préférées plus facilement et depuis un même endroit.

La CEO de Proximus, Dominique Leroy, a également souligné que cette interface revue permettait de mettre davantage en valeur les programmes locaux afin de “répondre aux attentes des Belges”.

Un nouveau décodeur à la sauce Android

Pour la première fois en Belgique et en Europe, Proximus lance un nouveau décodeur compatible avec le système d’exploitation mobile de Google, Android P. Un nouveau décodeur connecté qui permettra de personnaliser encore davantage l’interface client de Pickx.

Les clients pourront télécharger des applications depuis le Play Store de Google directement sur leur box ; YouTube, Netflix, Spotify, etc.

Le nouveau décodeur sera également compatible avec les recherches vocales Google. La HDR 4K débarque également sur votre télévision et autres appareils compatibles. Les clients Proximus pourront enregistrer jusqu’à 400 heures de programmes dans le cloud Google.

Enfin, Proximus assure que son nouveau décodeur a la plus faible consommation électrique du marché. La nouvelle box sera en test durant cet été et sera officiellement disponible à la rentrée.

Une offre de cloud gaming

Proximus a également annoncé son partenariat avec la startup française Blade, spécialisée dans le cloud computing. Le nouveau décodeur de Proximus sera compatible avec la Shadow, l’ordinateur via le cloud de Blade.

Les clients pourront ainsi jouer à leurs jeux vidéo favoris depuis leur téléviseur. Cette offre devrait être disponible au moment du lancement de la nouvelle box Proximus, prévu pour la rentrée. Des informations complémentaires concernant notamment le prix de cette offre devraient être dévoilées à ce moment-là.

Des publicités ciblées

Enfin, Proximus a également annoncé l’arrivée des publicités ciblées pour ses clients. Ces publicités s’intercaleront, comme maintenant, durant les programmes diffusés à la télévision, mais elles seront choisies en fonction des goûts et de la consommation des clients Proximus.

Les clients qui le souhaitent pourront désactiver cette option de publicités ciblées, on vous explique comment ici.