Rendez-vous incontournables pour les amateurs de jeux vidéo, le salon de l’E3 est l’occasion pour les plus gros acteurs de teaser et présenter leurs nouveaux titres. Parmi les annonces de jeux vidéo et de plateformes de gaming, certaines se distinguent de la masse.

Watch Dogs Legion (Ubisoft)

Le troisième opus de la saga Watch Dogs devait certainement être une révélation surprise de la conférence d’Ubisoft, mais les choses ont vraisemblablement échappé au studio. Plusieurs fuites concernant le nouveau titre de la saga ont poussé Ubisoft à officialiser l’annonce en amont du salon.

Le studio devrait logiquement revenir sur le jeu et partager plusieurs informations concernant le gameplay et la date de sortie de Watch Dogs Legion.

On connait déjà quelques détails de gameplay grâce à une bourde d’Amazon UK. Le nouvel opus de Watch Dogs se déroulera à Londres, peu après le Brexit. Le joueur pourra incarner n’importe quel personnage rencontré dans le monde ouvert et explorer la ville selon ses envies.

The Avengers Project (Square Enix)

Autre jeu vidéo attendu lors de l’E3 : The Avengers Project. Teasé en amont du salon par Square Enix, l’adaptation vidéoludique des Avengers devrait combiner « de la narration cinématique avec du gameplay continu en solo et en coopération ».

Les joueurs pourront entièrement personnaliser leur personnage en prenant en compte leurs super-pouvoirs et style de combats. Le jeu devrait proposer régulièrement de nouveaux contenus, dans la lignée de Destiny ou Anthem.

Développé par Crystal Dynamics (Tomb Raider), le titre fait partie des projets les plus ambitieux de l’histoire du jeu vidéo avec un budget qui pourrait largement excéder les 200 millions de dollars.

Halo Infinite (Microsoft)

Annoncé en 2018 lors du précédent E3, Halo Infinite se fait attendre. Jusqu’ici, les joueurs n’avaient eu droit qu’à un aperçu léger qui ne dévoilait pas grand-chose du nouvel opus de 343 Industries, mais Microsoft pourrait réserver quelques surprises aux fans de la saga. Selon la rumeur, une vidéo du gameplay sur PC de Halo Infinite sera diffusée lors de la conférence Microsoft.

S’il devrait s’intégrer l’univers de la franchise, Infinite devrait radicalement se démarquer des précédents volets au niveau du gameplay, avec une approche différente du champ de bataille.

Netflix

Le service de streaming vidéo fera son entrée au salon des jeux vidéo de Los Angeles. Une introduction dans l’univers vidéoludique qui fait déjà trembler l’industrie.

Sa conférence intitulée « Donner vie à vos séries favorites : Développer les créations originales Netflix en jeux vidéo » laisse entendre que Netflix compte adapter plusieurs de ses productions en jeux vidéo.

Plusieurs titres ont déjà été révélés, parmi lesquels Stranger Things et Narcos.

Deux (voire trois) nouvelles Xbox One

La prochaine génération de consoles est très attendue. Si Sony et sa PlayStation boudent l’E3, Microsoft devrait profiter de toute l’attention des fans de gaming pour présenter deux nouvelles consoles. Connues sous les noms de codes Lockhart et Anaconda, les deux consoles devraient être des versions actualisées des Xbox One X et Xbox One S.

Selon la rumeur, Microsoft pourrait présenter une troisième console. Celle-ci se voudrait très abordable et uniquement numérique, elle n’intégrerait pas de lecteur de disque.

Pour être sûr de ne rater aucune annonce, consultez l’agenda détaillé des conférences. Vous pourrez également retrouver un compte-rendu des annonces sur notre site Internet.