C’est désormais officiel : le géant du streaming se lance dans le jeu vidéo. Il présentera plusieurs titres à l’occasion de l’E3, le plus gros salon du jeu vidéo, en juin prochain.

Si Sony sera absent de l’E3 cette année, un nouvel acteur fera ses débuts au salon de Los Angeles. Le géant du streaming Netflix vient d’annoncer son intention de prendre part aux festivités.

Il devrait y présenter plusieurs nouveaux jeux, en plus des adaptations de Stranger Things et Narcos, déjà annoncées.

Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur le catalogue de Netflix. Il semblerait toutefois que le groupe américain ambitionne de porter plusieurs de ses franchises parmi les plus populaires en jeux vidéo.

L’entreprise américaine tiendra une keynote complète durant le salon et y dévoilera en exclusivité ses ambitions dans le domaine du gaming.

Jusqu’à présent, Netflix s’est montré très prudent sur ce marché, en ne présentant que des projets peu ambitieux, portés par de petits studios indépendants. La présence du géant du streaming à l’E3 suggère toutefois que les choses pourraient évoluer avec la présentation de plusieurs blockbusters. Reste à présent à voir quelles franchises auront droit aux honneurs d’un portage…