Si vous avez toujours rêvé d’enfiler l’univers des Stromtroopers, bonne nouvelle : Disney est à la recherche de soldats.

Les différents projets de Disney concernant la franchise Star Wars prennent peu à peu vie dans la réalité. L’un des parcs à thèmes est d’ailleurs sur le point d’ouvrir ses portes en Californie. Si les préparatifs de celui-ci semblent déjà bien avancés, il manque encore plusieurs performeurs.

C’est ainsi que Disney lance une grande audition pour dénicher les nouveaux Stormtroopers de son parc d’attractions. Pour espérer enfiler l’emblématique costume blanc, il faudra répondre aux exigences physiques de Disney, à savoir mesurer entre 5’10’’ et 6’0’’, soit entre 1m77 et 1m82.

L’annonce de Disney Parks Live Entertainment recherche « des artistes énergiques pour donner vie à quelques-uns des personnages passionnants de la saga Star Wars. [Les candidats devront] être prêts à démontrer des niveaux d’énergie élevés, une gamme complète de mouvements corporels et l’improvisation imaginative ». Les futurs Stromtroopers devraient donc proposer un spectacle au sein du parc Star Wars.

Ces personnages cultes de la saga de Georges Lucas ne devraient pas être les seuls à se retrouver dans le parc à thème. Ils devraient en tout cas permettre une immersion totale dans l’univers de Star Wars, aidés par les décors plus vrais que nature inspirés de la saga. « Notre intention est de donner l’impression que vous venez d’entrer dans l’un des films », avait déclaré Scott Trowbridge, directeur de Walt Disney Imagineer et du Galaxy’s Edge, parc à thème de Star Wars.

Malheureusement, les auditions sont déjà lancées en Californie et elles ne devraient pas durer longtemps. Pas besoin de se précipiter pour incarner le rôle de votre vie, donc. Autre mauvaise nouvelle, si le parc spécial Star Wars ouvre ses portes le 31 mai prochain, les réservations pour le visiter sont déjà sold out jusqu’au mois de juillet.