En 2015, Disney annonçait vouloir offrir une immersion plus vraie que nature aux fans de la franchise avec la construction de zones dédiées à Star Wars dans ses parcs. Quatre ans plus tard, l’une entre elles est sur le point d’ouvrir à Anaheim, en Californie, quant à l’autre il faudra attendre le 29 août prochain, à Orlando, mais les travaux ont déjà bien avancé comme le montrent les clichés aériens.

Le phénomène Star Wars dépasse presque l’entendement. Quarante ans après la sortie du premier épisode, les fans sont toujours présents en masse pour le plus grand bonheur de l’exploitant de la saga, Disney. En plus des nombreux films – dont une nouvelle trilogie -, Disney prévoit d’ouvrir très prochainement des espaces dédiés à la Guerre des Étoiles dans ses parcs américains : Galaxy’s Edge.

Des zones visant principalement à l’immersion des fans dans cet univers extraterrestre plutôt qu’au divertissement puisqu’elles ne compteront que deux attractions ; Millennium Falcon : la course du contrebandier et Rise of The Resistance. Le reste sera constitué des lieux emblématiques des films et permettra aux fans de voyager dans leur saga favorite en buvant un lait bleu dans un bar ou en se baladant dans les décors typiques de la planète Tatooine, par exemple.

Alors que la première zone dédiée à Star Wars est sur le point d’ouvrir ses portes dans le parc Disneyland d’Anaheim, en Californie, la seconde qui se trouve dans le parc d’Orlando est toujours en construction. Prévue pour ouvrir le 29 août 2019, la zone prend peu à peu forme. Un internaute passionné de parcs d’attractions a partagé des clichés de l’avancée des travaux.

Crédit : Bioreconstruct

On peut facilement voir le légendaire vaisseau Falcon Millenium ainsi que de nombreux bâtiments qui rappellent les décors des films.

Crédit : Bioreconstruct

En fonction du succès rencontré par ces parcs à thème, Disney pourrait développer le concept à ses autres parcs, en dehors des États-Unis.

Crédit : Bioreconstruct

Et on ne doute pas que le succès sera au rendez-vous puisqu’en seulement deux heures, les premières réservations pour les 3 premières semaines d’ouvertures de l’espace Star Wars du parc d’Anaheim ont été vendues.