Aussi crucial qu’il puisse être, l’ultime épisode de la série phénomène n’est pas exempt d’erreur. Après le gobelet de Starbucks, place aux bouteilles d’eau.

Si les fans de la série étaient trop concentrés à retenir leur souffle et leurs larmes en visionnant l’épisode final de Game of Thrones, d’autres se sont montrés plus observateurs. Dans l’une des scènes clés de l’épisode, on peut apercevoir plusieurs bouteilles d’eau « cachées » derrière les pieds des acteurs, et ce, dans plusieurs plans.

La suite de l’article contient de images du dernier épisode de Game of Thrones

Une erreur qu’on avait déjà pu apercevoir dans l’épisode 4 de la saison 8. En effet, dans celui-ci, un gobelet Starbucks avait tout simplement été oublié sur la table devant Emilia Clarke, l’interprète de Daenerys. Un oubli pour le moins étonnant et assez remarquable pour lequel la production HBO s’est excusée. L’objet a été effacé en postproduction.

Dans le sixième et dernier épisode de la série, la négligence est plus subtile. Il est d’ailleurs assez difficile de voir les bouteilles d’eau, même avec une capture d’écran.

Cette petite erreur serait plutôt due à un changement de plan, un léger déplacement de la caméra qui laisse apparaitre les bouteilles en plastique plus qu’un oubli puisque les acteurs ont le droit d’avoir de l’eau à proximité afin de s’hydrater – évidemment – plus rapidement entre deux prises.

Mais il n’empêche que cette nouvelle négligence voudra certainement de nombreuses critiques à l’épisode et à la série en général. La dernière saison de Game of Thrones a provoqué de vives réactions de la part des fans qui ne sont pas satisfaits de la manière dont se termine la série. Une pétition a d’ailleurs été mise en ligne pour demander un remake de la saison. Elle a dépassé le million de signatures.