Plusieurs internautes ont remarqué la présence d’un anachronisme de taille dans le dernier épisode de Game of Thrones. Capture d’écran à l’appui, on peut voir un gobelet Starbucks dans l’une des scènes.

Si beaucoup de personnes sont passées à côté de ce détail, préférant observer les visages des personnages, d’autres se sont montrés beaucoup plus observateurs et ont remarqué la présence d’un objet un peu plus moderne que les autres. Cet objet en question est tout bonnement un gobelet Starbucks.

Dit comme cela, on pourrait penser à une blague ou à un montage photo, mais non. Si vous regardez bien, lors du dîner en l’honneur de la victoire contre les Marcheurs blancs, on peut observer un contenant différent des autres. Si Jon Snow et compagnies trinquent avec des godets ou des cornes, Daenerys semble plutôt fêter la victoire avec un peu de caféine.

Quand on regarde la scène de plus près, on peut effectivement voir un gobelet qui ressemble très fort à ceux vendus par la chaîne Starbucks. La tache sombre et ronde ressemble effectivement fort à celui de la marque de café.

Les réactions des internautes sont partagées. Certaines rigolent de l’absurdité de cet oubli et d’autres crient au scandale.

Il est vrai qu’il est étonnant de voir qu’après deux ans de tournage pour boucler l’ultime saison de Game of Throne, un détail aussi gros soit passé inaperçu au tournage, montage et en postproduction. On pourrait d’ailleurs penser à un placement de produit très mal fait tellement cet oubli parait invraisemblable.

Reste à savoir si le nom qu’a écrit le barista, Daenerys ou son nom complet  Daenerys de typhon de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons , L’Imbrûlée, Mhysa ? Pas sûr qu’il y ait assez de place sur le gobelet.