Les fans de la série de Netflix, Stranger Things, vont pouvoir agrandir leur collection d’objets dérivés avec la sortie d’un set exclusif LEGO de plus de 2200 pièces.

Depuis sa sortie en 2016, en exclusivité sur la célèbre plateforme de streaming américaine, Stranger Things n’a cessé de gagner le cœur des spectateurs. Alors que les fans attendent impatiemment la sortie de la troisième saison prévue pour cet été, LEGO crée la surprise en dévoilant une collection dédiée à l’univers de la série et, surtout, au « monde à l’envers ».

Divisé en 11 packs et comptant 2287 pièces, la gamme LEGO de Stranger Things reprend l’un des décors les plus emblématiques de la série : la maison de Will, avec la fameuse guirlande qui éclaire un alphabet peint du le mur. Une fois retournés, les décors « normaux » laissent place à leur version sombre et effrayante telle qu’ils sont dans le Monde à l’envers.

La collection contient la plupart des personnages principaux de la série, notamment Will Byers, sa mère Joyce Beyrs, Onze, Mike Wheeler, Lucas Sinclair, Dustin Henderson, le Chérif Jim Hopper, ainsi que le monstre Demogorgon. La voiture de l’officier Hopper est également présente.

Pour annoncer la sortie de ce pack, LEGO a partagé une vidéo de présentation reprenant l’esthétique des shows TV des années 80, décennie dans laquelle se déroulent les évènements de Stranger Thing.

Disponible dès le 1er juin 2019, il faudra tout de même débourser près de 200 dollars pour l’acquérir. Une somme importante qui fait de cette collection une gamme qui s’adresse donc aux plus grands fans de la série.