Une faille de sécurité concernant WhatsApp a récemment été révélée et il est plus qu’important de mettre à jour l’application.

Nous vous parlions mardi d’une vulnérabilité à propos de l’application de messagerie. Cette brèche permet à des tiers d’installer un logiciel espion du nom de Pegasus en utilisant l’une des fonctionnalités de WhatsApp.

Ce programme est un outil d’espionnage puissant et il permet de récupérer les données présentes sur le smartphone et même d’activer le micro, la caméra ou d’effectuer des captures d’écran à l’insu de son utilisateur.

Comme le rapporte Citizen Lab, un laboratoire de recherche canadien spécialisé dans la cybersécurité, une attaque à l’encontre d’un avocat spécialisé dans les droits de l’homme est suspectée. Fort heureusement, cette attaque a été bloquée par WhatsApp.

La filiale de Facebook a d’ailleurs déployé depuis un correctif. Il est donc nécessaire, pour la sécurité de votre smartphone ainsi que de vos données, de télécharger la dernière mise à jour de l’application a bien été appliquée. Il est possible de vérifier si celle-ci a bien été appliquée en se rendant sur la boutique d’application de votre appareil.