Si les superhéros ont la cote, il se pourrait bien que cela change. En tout cas, le prochain film de James Gunn ne mettra pas en scène une sympathique bande composée d’un terrien amateur de musiques rétro, de raton laveur génétiquement modifié et d’un arbre qui « parle ».

Loin des stéréotypes de personnes extraordinaires qui vouent leur vie à sauver la femme et l’orphelin, Brightburn propose plutôt de mettre en avant un garçon qui préfère causer des atrocités grâce à ses super-pouvoirs.

Prévu pour le 26 juin prochain, le long-métrage Brightburn se livre un peu plus à travers une nouvelle bande-annonce qui donne une nouvelle fois le ton. Avec son atmosphère angoissante et son extrême violence, le film réalisé par David Yarovesky et James Gunn, sur base du scénario écrit par les frères Mike et Bryan Gunn, a tout pour être le total opposé des films de superhéros qu’on nous refourgue depuis de nombreuses années.

Pourtant le scénario de Brightburn ressemblait beaucoup à celui d’un autre superhéros bien connu, Superman. Un bébé est recueilli par un couple de fermiers après avoir atterri dans leur champ. Le couple voit en cet enfant, Brandon, une bénédiction puisqu’ils n’ont jamais réussi à concevoir un bébé, mais les années passent, et la vraie nature de Brandon se révèle. Il possède des superpouvoirs – dont une vision laser -, mais il n’est pas habité par le bien. Il veut faire du mal comme le confirme la nouvelle bande-annonce.

Rendez-vous au cinéma le 26 prochain pour découvrir cela.