Écarté du prochain épisode de la saga Les Gardiens de la Galaxy, James Gunn revient sur le devant de la scène avec un nouveau film de « superhéros » un peu particulier. Brightburn met en scène un enfant doté de pouvoirs surnaturels inquiétants.  

Amateurs de film d’horreur et de superhéros vont être servis avec le nouveau film de James Gunn. Un projet qui se dévoile à travers une première bande-annonce horrifique. Brightburn met en scène une version maléfique de Superman.

À travers la bande-annonce, on découvre l’histoire d’un jeune garçon mystérieusement abandonné et recueilli par un couple. Au fur et à mesure qu’il grandit, l’enfant devient de plus en plus inquiétant. Un danger dont sa mère adoptive, jouée par Elizabeth Banks (Hunger Games, Pitch Perfect), ne semble pas vouloir se rendre compte. Doté de pouvoirs, l’enfant se destine davantage à la cruauté plutôt qu’à sauver le monde en collant.

Un scénario écrit et développé par le frère et un cousin de James Gunn, Brian et Mark Gunn. Le producteur s’était exprimé à propos de ce projet il y a plusieurs mois, se réjouissant de cette aventure dont l’histoire était terrifiante. Un projet qu’il considère comme « personnel, différent et parfaitement adapté à notre époque », comme le rapport le site BloodyDisgusting.

Il est vrai que Brightburn ne semble pas partager beaucoup de points communs avec Les Gardiens de la Galaxie. Ce travail s’éloigne beaucoup des films grâce auxquels James Gunn s’est fait connaitre. Ces prochains projets s’annoncent aussi plus légers, dans la lignée de ce qu’on lui connait, notamment la suite de Suicide Squad et une nouvelle adaptation de Starsky et Hutch.

Côté réalisation, on retrouve David Yarovesky qui s’était déjà illustré sur la direction de The Hive, en 2015. On a également pu l’apercevoir dans les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie, à l’écran et aux côtés de James Gunn.

Brightburn est prévu pour sortir en mai 2019.