Avant la diffusion de l’ultime saison du Trône de fer, HBO avait annoncé avoir pris des mesures drastiques pour assurer que sa poule aux œufs d’or ne soit pas piratée. Pourtant, depuis le début de la diffusion de la huitième saison, la chaîne enchaîne les failles.

Malgré les mesures de HBO, la saison 8 de Game of Thrones a déjà fait l’objet de nombreux piratages. Quelques heures avant sa diffusion officielle sur le réseau HBO, le quatrième épisode de la série s’est retrouvé sur la toile, comme le rapporte Deadline. Certains s’en sont rendu compte malgré eux.

En effet, plusieurs passages cruciaux de l’épisode en question se sont retrouvés sur les réseaux sociaux, gâchant totalement la découverte de l’épisode 4. Si ces extraits ont pu se retrouver sur la toile, c’est parce que l’épisode a tout bonnement été mis en ligne plusieurs heures avant sa diffusion officielle sur des sites de téléchargement illégal.

Les extraits, disponibles sur Twitter et YouTube, ont été rapidement retirés après les réclamations de HBO, mais le plaisir de bons nombres d’internautes avait déjà été gâché. Sur d’autres réseaux sociaux, notamment Reddit, ce fut des pans entiers de l’épisode qui étaient révélés avant la diffusion de l’épisode.

On ne connait pas l’origine de la fuite, mais HBO n’en est pas à son premier piratage, surtout avec Game of Thrones. Après deux ans d’attente, l’inespéré premier épisode de la huitième saison avait été diffusé par erreur sur la plateforme américaine DirecTV plusieurs heures avant celle annoncée.

Ensuite, ce fut au tour du second épisode d’être mis en ligne sur Amazon Prime Video avant sa diffusion officielle. Même scénario pour l’épisode 3 dont plusieurs photos avaient déjà été diffusées sur la toile sans l’accord de HBO.

Des erreurs qui ont permis aux pirates de faire une copie et de la partager sur la toile, mais dans le cas de l’épisode 4, il s’agirait bel et bien d’un piratage. HBO n’a pas encore commenté l’affaire, mais on peut se demander si les deux derniers épisodes de Game of Thrones ne vont pas connaitre le même sort.