Phénomène courant, les séries de jeux vidéo sont de plus en souvent adaptés au cinéma et c’est maintenant au tour de la série Saints Row de se voir être bientôt adaptée sur grand écran.

Cette adaptation de la licence de Volition sera réalisée par Felix Gary Gray, réalisateur du film NWA : Straight Outta Compton et dont la prochaine production à sortir dans les salles obscures sera Men In Black: International.

Comme le rapporte Deadline, ce sera Greg Russo qui sera en charge du script et dont la liste de projets en rapport avec le jeu vidéo s’allonge. L’écrivain travaille en effet sur les projets de reboot des films Resident Evil et de Mortal Kombat, ainsi que sur l’adaptation de la série de jeux F.E.A.R.

Cette adaptation cinématographique sera co-produite par Felix Gary Gray et par Koch Media, société mère de Deep Silver, éditeur de la série. Le réalisateur américain est décidément pleinement intéressé par le monde du jeu vidéo puisqu’il a également signé pour l’adaptation au cinéma du jeu Echo.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, les jeux Saints Row consistent en des jeux vidéo en monde ouvert assez proche des Grand Theft Auto. Même si la série s’apparente à un GTA-like, le ton est plus léger et l’ambiance se veut être nettement plus décalée.