Le jeu d’aventure et de science-fiction, Echo, va se voir être adapté sur grand écran et sera  produit par le réalisateur du prochain film Men In Black. L’écriture du scénario vient d’être confiée au créateur et au scénariste des films John Wick.

Le jeu indépendant Echo vient être annoncé comme étant prévu pour une adaptation cinématographique puisque Fenix Studios vient d’en acquérir les droits d’exploitation. Ce studio de cinéma est dirigé par Felix Gary Gray, connu pour avoir réalisé les films The Negotiator et Straight Outta Compton et s’avère être en charge de la réalisation du film Men in Black : International qui sortira cette année. Quant à cette adaptation du jeu vidéo, il ne sera relégué qu’à un poste de producteur.

De plus, le studio précise que ce sera Derek Kolstad qui sera en charge de l’écriture du scénario. Ce dernier a notamment créé la série de films John Wick en étant également l’auteur des scénarios des films et du jeu vidéo.

Aucune autre information n’a été communiquée et il faudra rester patient avant de pouvoir regarder les premières images de cette adaptation du jeu indépendant.

Sorti dans la fin de l’année 2017, Echo est un jeu vidéo mélangeant infiltration et puzzle, dans un univers de science-fiction bien particulier. Développé par le studio Ultra Ultra, où l’on retrouve des anciens de IO Interactive, studio bien connu des fans des jeux Hitman, Echo a fait une sortie dans les rayonnages PC et PS4 plutôt discrète. Il n’est toutefois jamais trop tard pour s’essayer à ce titre qui vaut le détour comme cela était relaté dans notre test du titre.