Après Spotify, Amazon souhaite permettre aux audiophiles et amateurs d’audio de haute qualité de profiter d’Amazon Music afin de pouvoir écouter de la musique en haute définition.

Comme le rapporte Music Business Worldwide, Amazon souhaite faire évoluer sa plate-forme d’écoute de musique en streaming en permettant d’écoute de la musique en haute qualité.

Après vouloir davantage concurrencer Spotify en s’apprêtant d’introduire une offre gratuite, le géant souhaite maintenant concurrencer un autre acteur du streaming, connu pour proposer un service d’écoute de musique en haute fidélité, Tidal.

La plate-forme de streaming de Jay-Z est pour le moment le seul acteur du marché à permettre une écoute de qualité lossless, c’est-à-dire sans pertes de qualité due à la compression. Il est également possible de retrouver certains albums dans une qualité “Master” avec un échantillonnage à 96 kHz et 24 bits, soit une qualité très nettement supérieure à ce que l’on retrouve habituellement sur les autres plates-formes.

Pour la plupart des utilisateurs des applications de streaming audio, la qualité proposée suffit amplement. Mais Amazon souhaite maintenant placer la barre encore plus haute et satisfaire un public plus exigeant.

Une telle offre ne s’adressera pas à tout le monde et nécessitera une bonne connexion mobile en étant nettement plus consommatrice de data, sans même évoquer la nécessité d’utiliser un système d’écoute approprié.