Le géant de l’e-commerce présenterait dans quelques jours une nouvelle plate-forme de streaming musical, 100% gratuite.

Si Amazon s’est lancé très tôt dans le streaming avec sa plate-forme Amazon Music, le géant de l’e-commerce n’a pas vraiment généré un enthousiasme massif chez les consommateurs avec sa plate-forme, qui a certes le mérite d’être plus accessible que ses rivales, mais ne dispose pas du même sex-appeal.

Selon Billboard, Amazon miserait aujourd’hui sur une offre gratuite – 100% financée par la publicité – pour séduire le grand public. Le géant de l’e-commerce introduirait d’ici quelques jours un nouveau service complémentaire à Music Unlimited, qui ne serait pas utilisé pour convertir les nouveaux utilisateurs en abonnés payants mais comme un nouveau business-model pour l’entreprise.

En rendant gratuit ses services, Amazon pourrait ainsi toucher un très large public, coupant l’herbe sous le pied de ses principaux rivaux. Apple Music ne propose actuellement aucune formule gratuite. Quant à Spotify, son offre gratuite se limite à quelques morceaux entrecoupés de spots publicitaires.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.