À la suite de la sortie du film Avengers : Endgame, un événement débute dans Fortnite avec un nouveau mode de jeu temporaire. Il est maintenant possible aux joueurs d’utiliser les différentes armes des superhéros en plus de pouvoir contrôler Thanos.

Au simple nom d’Endgame, ce mode de jeu propose de rejoindre le camp des superhéros ou des forces du mal. Le but étant pour le camp des héros d’empêcher Thanos et ses sbires de récupérer les 6 Pierres d’infinités en éliminant tous les joueurs Chitauris et Thanos.

Pour y parvenir, les joueurs du côté des superhéros peuvent se servir du marteau de Thor, de l’arc d’Hawkeye du bouclier de Captain America et des Répulseurs d’Iron Man. Un premier objet est indiqué sur une carte fournie au début de chaque partie alors que les autres armes des Avengers sont disséminées dans les coffres sur la carte du jeu.

avengers fortnite

Du côté de l’équipe maléfique, le premier Chitauri à récupérer une pierre d’infinité se transforme en Thanos. Le super-vilain possède plusieurs capacités lui donnant un précieux avantage, qui sont renforcées à chaque nouvelle pierre d’infinité récupérée, ce qui augmente d’ailleurs les points de vie des joueurs Chitauris. Si Thanos meurt, un autre Chitauri prend sa place.

Les joueurs dans le camp des superhéros réapparaissent à leur mort, mais si toutes les pierres d’infinités sont récupérées, il ne leur sera plus possible de réapparaître. La partie se termine lorsqu’un camp est anéanti.