Lors de sa keynote annuelle, le fabricant taïwanais a présenté les nouveautés concernant ses différents modèles d’ordinateurs. Des améliorations bienvenues qui ont été quelque peu vite oubliées à l’annonce de la nouvelle marque d’ordinateur, destinée aux professionnels créatifs, ConceptD, dont la tour ConceptD 500 très particulière.

L’essence de cette nouvelle gamme est de proposer des ordinateurs aux grandes performances qui pourront convenir à la fois aux gameurs, designers et autres créatifs dont leur travail exigeant des machines aux performances importantes.

Une tour à l’esthétique étonnante

La promesse des performances est parfaitement tenue quand on y regarde de plus près, mais une tour en particulier attire l’oeil : la ConceptD 500. Avec celle-ci, Acer balaye les critiques qu’on pourrait faire à sa nouvelle marque d’ordinateurs puisqu’elle propose un design très particulier, contrairement aux autres modèles de la marque dont le design se rapproche plus des PC gameurs.

La tour ConceptD 500 est loin de ressembler aux autres tours traditionnelles. Principalement constituée de plastique blanc, elle est surmontée d’une couche de faux bois qui lui donne un air très particulier. 

Côté performances, ce PC bureau embarque des composants encore plus musclés que les autres modèles de la marque avec un Core i9-9900, une mémoire jusqu‘à 64 Go, une carte graphique Quadro RTX 4000, ainsi que plusieurs configurations possible niveau SSD.

S’adressant particulièrement aux professionnels, la somme pour mettre la main sur cette tour au design très particulier et aux composants à la hauteur sera de 4.999 euros, tout de même. Une somme importante, mais qui l’est tout de même moins que celui de sa soeur, la tour ConceptD 900.

Cette seconde tour prend forme dans un design beaucoup plus sobre et “traditionnel” puisqu’il s’agit d’un simple bloc en plastique noir. Elle se distingue en revanche par ses différentes configurations impressionnantes.

Elle tourne avec un processeur Dual Xeon Gold 6148 et peut embarquer jusqu’à 192 Go de RAM. Sous le capot, on retrouve également une carte graphique NVIDIA Quadro RTX 6000 et une capacité de stockage jusqu’à 60 GO.

En fonction de son assemblage, la ConceptD 900 peut monter jusqu’à 17.999 euros, rien que ça.

Si Acer tente de proposer des ordinateurs à destination des professionnels exigeants, il n’est pas le premier à tenter de séduire ce public. Apple en tête, Huawei et Asus se sont également lancé dans cette course, mais Acer reste confiant. Le fabricant taïwanais est convaincu de la puissance de ses machines et, dans le cas de la tour ConceptD 500, de son design si particulier.