Après avoir ajouté la possibilité d’indiquer les accidents et les radars de vitesses, voici que Google a l’intention d’ajouter la possibilité d’indiquer les files sur son application Maps.

L’application de cartographie et de guidage de Google évolue petit à petit en voyant la possibilité d’indiquer les forts ralentissements et les bouchons.

Bien que Waze bénéficie déjà de fonctionnalités de ce genre, Google Maps était dépourvu de ce genre de possibilité de signalement. Waze est d’ailleurs bien plus orienté en faveur du partage d’informations entre utilisateurs, mais chaque application propose une expérience plutôt différente.

Google décide de continuer à développer et de maintenant les deux applications. Cette évolution permettrait notamment à Maps de faire évoluer la précision des informations de l’application en se basant sur la communauté de ses utilisateurs.

Pour le moment cette fonctionnalité n’est qu’au stade du test, mais si cet essai s’avère concluant, nous devrions donc la voir arriver d’ici quelque temps.