L’application de cartographie du géant américain proposera de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, notamment la possibilité de signaler la présence de radars et d’accidents sur la route.

Depuis cet été, Google Maps est en train de tester de nouvelles fonctionnalités qui ont fait le succès d’applications concurrentes telles que Waze ou Coyote. Des fonctionnalités très appréciées de la communauté des automobilistes que Google compte bien introduire dans son application de cartographie et de navigation GPS.

Le géant américain avait déjà indiqué travailler sur le sujet auparavant, testant ces fonctionnalités en interne. Mais il semblerait que Google ait décidé de les déployer davantage à sa communauté.

En effet, plusieurs utilisateurs ont indiqué sur Reddit – ainsi que nos confrères de 9to5Google – qu’ils avaient effectivement observé de nouveaux onglets sur l’application de Google qui leur permettaient d’ajouter un rapport d’accident ou de radars sur la route.

Il est vrai qu’il est parfois très utile de savoir lorsqu’un accident a eu lieu afin d’éviter de prendre ce chemin et de subir les ralentissements causés par cet incident. Il semblerait que les tests effectués par Google se soient révélés concluants. On peut s’attendre au déploiement plus important pour les utilisateurs dans les prochains jours, voire semaines.

À l’avenir, on peut imaginer que d’autres types de signalements verront le jour, comme c’est déjà le cas sur les concurrents de Google Maps. Par exemple, signaler la présence de débris sur la route ou de route dégradée, par exemple.

 

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.