Après des semaines de rumeurs, Snapchat officialise enfin son lancement dans le monde des mobiles. Le réseau social vient de dévoiler sa plateforme Snap Games.

Les annonces de nouveaux acteurs sur le marché des jeux vidéo sont nombreuses ces derniers temps. Après Google et son cloud gaming Stadia, Apple et son service Apple Arcade, place à Snapchat et à sa plateforme Snap Games. Depuis quelques années déjà, le marché du jeu vidéo est en pleine révolution – que ça soit avec le streaming, le crossplay ou la très grande popularité des jeux sur mobiles –, il est donc logique de voir apparaitre des nouveaux prétendants, même des très inattendus.

C’est à l’occasion de son événement Snapchat Partner Summit 2019 que Snapchat a présenté ses nouveautés. En plus de sa plateforme de jeux mobiles, l’application a également levé le voile sur de nouveaux filtres, ainsi que ses nouvelles séries Snap Originals.

Le réseau social au petit fantôme amusant fait donc son entrée dans le monde merveilleux des jeux vidéo avec sa plateforme « multi-joueurs en temps réel ». Snap Games est donc une nouvelle fonctionnalité de Snapchat, sensée rassembler les utilisateurs sur des jeux mobiles.

Pour son lancement, Snap Games propose 6 jeux dont Bitmoji Party, qui repose sur les avatars personnalisables des joueurs, Alphabear Hustle, C.A.T.S Drift Race, Snake Squad, Tiny Royale et Zombie Rescue Squad. Le catalogue sera augmenté au fil des moins selon Snapchat.

Les jeux mobiles seront gratuits et reposeront sur le modèle économique de la publicité, avec des apparitions de 6 secondes.