Le réseau social du petit fantôme pourrait diversifier ses fonctionnalités. En effet, Snapchat prévoirait de lancer sa propre plateforme de jeux interne à son application.

Ce ne serait pas la première fois que Snapchat fait de l’oeil aux jeux. L’année dernière déjà, il avait déjà sorti « Snappables », un ensemble de mini-jeux basés sur des filtres AR. Mais le nouveau projet gaming du réseau social pourrait être plus important.

En effet, selon nos confrères de Cheddar, le projet Cognac constituerait une incursion plus importante dans les jeux vidéo. Cela se traduirait par la possibilité de jouer à des petits jeux depuis l’application et de lancer des parties avec ses amis. Ces jeux seraient pensés pour ne fonctionner uniquement que sur base du principe de Snapchat.

Les développeurs extérieurs pourraient apporter leurs propres créations. Le rachat du studio australien Prettygreat en janvier dernier va d’ailleurs dans ce sens.

L’année dernière encore, l’arrivée de Tencent – conglomérat chinois qui possède notamment Riot Games et League of Legends, dans les actionnaires de Snapchat annonçait un tournant majeur pour le réseau social. Tencent avait d’ailleurs déclaré à ce sujet qu’il était possible « d’explorer les possibilités de coopération avec la société [Snapchat] en matière d’édition de jeux mobiles et de flux d’actualités », comme le rappelle The Verge.

L’ouverture plus importante de Snapchat aux jeux mobiles n’a rien de surprenant. Facebook l’a fait depuis plusieurs années, tant sur sa plateforme centrale que sur Messenger. Cette ouverture aux jeux mobiles pourrait être l’occasion pour Snapchat d’attirer plus d’utilisateurs et donc, de rapporter plus de revenus.

Le sommet de Snapchat organisé le mois prochain, le 4 avril, à Los Angeles avec ses partenaires devrait être l’occasion d’en apprendre davantage sur le fameux “Project Cognac”.

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