Le jeu phénomène d’Epic Games ne semble pas trouver grâce auprès du Prince Harry. Le Duc de Sussex a partagé publiquement son aberration concernant la popularité de Fortnite.

Lors d’une visite d’une association venant en aide aux jeunes gens (YMCA), dans l’ouest de Londres, le Prince Harry s’est exprimé sur le jeu très populaire qu’est Fortnite. Et il n’y a pas été de mains mortes puisque, selon lui, ce jeu devrait tout bonnement être interdit.

« Ce jeu ne devrait pas être autorisé. Quels sont les avantages procurés par le fait d’avoir ce jeu dans votre foyer ? », rapporte le site de la BBC. « Il a été créé pour générer une addiction. Une addiction dont le but est de vous garder devant votre ordinateur le plus longtemps possible. C’est tellement irresponsable », lance le Prince Harry. « La situation actuelle revient à attendre que les dégâts soient faits, que des familles soient détruites et que les gamins débarquent à votre porte (du YMCA, ndlr) », a-t-il continué.

Des propos forts et durs qui se veulent alarmistes et qui trouveront très certainement écho parmi les détracteurs des jeux vidéo. Une déclaration qu’on peut mettre en parallèle avec la récente entrée de l’addiction aux jeux vidéo dans la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la Santé.

Le Prince Harry a également critiqué les réseaux sociaux, les qualifiant de « plus addictifs que les drogues et l’alcool ».

À l’heure actuelle, le studio à l’origine du jeu phénomène, Epic Games, n’a pas encore réagi aux propos du Duc de Sussex. Rappelons que Fortnite compte aujourd’hui plus de 200 millions de joueurs à travers le monde.